Soumettre votre contenu de manière organisée est l’une des tâches les plus essentielles lorsque vous travaillez avec un concepteur de site web. Étant donné que le contenu et les éléments de menu peuvent avoir une grande influence sur la conception, nous avons besoin au moins d’une ébauche de contenu et d’images pour commencer la conception de votre site web.

Étape 1 : Téléchargez notre kit de démarrage pour le contenu de votre site web

Notre kit de démarrage du contenu du site web comprend des modèles Word à utiliser pour vous aider à structurer votre menu et vos pages web ainsi qu’à organiser vos images en vue de leur soumission.

Télécharger le kit de démarrage du contenu du site web

Étape 2 : Création d’un plan et d’une structure de menu

Soumettez un document Word avec un aperçu général du site web en utilisant les fonctions de liste et d’indentation de Word pour montrer la hiérarchie des pages et des sous-pages. Un exemple typique serait le suivant :

  • Accueil
  • Notre équipe
  • Services
  • Conception de sites web
  • Conception du logo
  • Hébergement web
  • Portefeuille
  • Contactez-nous

Étape 3 : Créer le contenu de la page

Utilisez les modèles du dossier « Modèles de pages » de notre kit de démarrage pour créer votre contenu.
Créez un document distinct pour chaque page de votre site web et donnez-lui un titre approprié, par exemple : Home Page.docx ou Our Team.docx.
N’intégrez pas d’images dans un document Word. Word peut compresser et diminuer la qualité de l’image.
Pour référencer une image ou un fichier spécifique, placez le nom du fichier entre crochets, par exemple [image002.jpg].
Pour référencer une photo de stock que vous souhaitez que nous choisissions sur un site web de photos de stock, mettez les instructions entre crochets, par exemple : [image002.jpg] : [photo d’archive de la plate-forme pétrolière].
Éléments du contenu de la page

Utilisez les éléments suivants pour structurer le contenu :

Rubrique 1 : pour le titre de la page
Rubrique 2 : pour les sous-rubriques
Texte du paragraphe
Listes : non ordonnée (balle) et ordonnée (numérotée)
Tableaux : uniquement pour les données de tableau, pas pour la mise en page.
Évitez d’utiliser des couleurs, des polices de caractères fantaisistes ou de « concevoir » de toute autre manière dans Word. C’est le travail du concepteur de sites web !

Étape 4 : Organiser les images et autres fichiers

Organisez les images dans des sous-dossiers du dossier « Fichiers & Images » du kit de démarrage, nommés par le titre de la page correspondante.
Envoyez toujours la plus haute résolution disponible pour les photos.
Les graphiques tels que les logos doivent être soumis en format vectoriel s’ils sont disponibles (EPS, AI, PDF).
Les fichiers téléchargeables tels que les documents texte et les brochures sont généralement mieux enregistrés au format PDF.

Étape 5 : Soumettre le contenu

Si vous avez déjà un compte client JellyFlea, vous pouvez remplir le « Formulaire de demande de conception de site web » et soumettre vos fichiers à la dernière étape. Vous pouvez également envoyer le contenu par e-mail ou demander un lien pour télécharger les fichiers directement sur Google Drive ou Dropbox.